Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IMMEDIATE CONSULTING
Derniers commentaires
15 septembre 2018

CALENDRIER FISCAL MOIS DE JANVIER 2018/TAX SCHEDULE JANUARY 2018

A SAVOIR

ICcie SARL

Depuis l'entrée en vigueur de la déclaration unique au mois de Septembre 2015, cette dernière n'est jusque-là applicable qu'aux grandes entreprises gérées par la Direction Générale des grandes Entreprises (DGE), qui organise un guichet unique où sont déclarés à la fois les impôts sur les rémunérations (IPR), les cotisations sociales (INSS), les contributions patronales dues à l'INPP et l'ONEM, sous un seul formulaire. Une attention particulière doit être portée sur les points suivants :

  • L'échéance de déclaration et de paiement de toutes les déclarations IPR&IERE, INSS, INPP et ONEM, est fixé au 15 du mois suivant le paiement ou la perception des rémunérations. Pour les rémunérations du mois de Décembre, l'échéance est le Lundi 15 Janvier 2018.
  • Les preuves de paiement doivent être présentées lors de la soumission des déclarations : la tâche est de réunir toutes les preuves en parcourant toutes les banques où les paiements ont été effectués, car jusqu'à présent les dispositions sur l'usage d'un compte bancaire unique de paiement des impôts, cotisations sociales et contribution patronales, ne sont pas encore définies.

Pour les PME gérées par le Centre des impôts CDI et Centre des impôts Synthétiques CIS, bien que les dispositions sur la déclaration unique ne sont pas encore applicables, le respect des échéances et la déclaration autoliquidative reste la même comme les grandes des entreprises. Nous vous promettons de vous revenir immédiatement en cas d'évolution sur l'application des mesures accompagnant la déclaration unique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité